En réaction à la plainte de Karibou MBODJI, patron de Wari contre le Renapta, les prestataires membre de ce réseau national de transfert d’argent ont décidé de décréter le mardi et le mercredi prochain « Jours sans Wari ».
Les clients de Wari sont avertis, aucune opération de transaction via wari ne sera possible dans les deux jours qui viennent. Selon le quotidien la «Tribune», ils ne peuvent pas compter sur le réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA). Ces collaborateurs de Wari ont décidé de ne pas procéder, via le réseau de Wari, à des transferts les 17 mardi et mercredi 18 janvier prochains. Dans un communiqué publié dans ce sens, le RENAPTA déclare « que toutes les transactions financières avec cet opérateur sont suspendues durant ces deux jours». La décision est prise en réponse au patron de Wari, Kabirou MBODJI qui a porté plainte contre le RENAPTA, mais aussi, note ledit réseau, au regard des problèmes que ces mêmes prestataires ont avec Wari. En tout cas les prestataires de services qui font face à la presse semblent décidés à croiser le fer avec la direction de Wari à qui ils reprochent la violation des lois et règlements bancaires en matière de transfert d’argent.
Ce n’est pas la première fois que le RENAPTA sort ses griffes contre Wari. Les 7 et 8 septembre derniers, les transferts avec cet opérateur ont été boycottés pour les mêmes problèmes qui opposent depuis plus d’une année les prestataires à Wari.
WALFnet