La sélection tunisienne qui va croiser le Sénégal ce dimanche à 19h ne sera pas au complet.
Battus (1-0) une semaine plus tôt au Caire dans le dernier match amical avant la CAN, les copains d’Aymen Mathlouthi ne pourront pas compter sur les services de leur milieu défensif, Mohamed Amine Ben Amor, toujours en butte à une cheville récalcitrante. Toutefois, ils vont récupérer le défenseur central du FC Valence (D1, Espagne) qui n’a pas joué un seul des quatre matches de préparation soldés par une seule victoire 2-0 devant l’Ouganda, un match nul (3-3) avec la sélection de Catalogne et deux défaites, contre l’Egypte.
Ce dimanche, à Franceville, la sélection tunisienne peut compter sur son onze-type (à l’exception de Ben Amor) et compter sur Wahbi Khazri, annoncé incertain jusqu’à la veille.
“Une défaite d’emblée pourrait influer sur le moral des joueurs d’autant qu’un deuxième match très important nous attend face à l’Algérie, jeudi prochain. Certes, nous connaissons la qualité du Sénégal qui a effectué de gros progrès, mais nous aussi avons nos atouts. Et croyez-moi, ils ne sont pas négligeables. Ils s’appellent solidarité et esprit collectif “, souligne Kasperczak le coach des Aigles de Carthage.
WALFnet avec CAFonline