L’équipe nationale du Sénégal effectuera sa première sortie demain, dimanche, contre la Tunisie. Un match qui serait à l’avantage de l’équipe du coach Aliou Cissé, à en croire la presse tunisienne.
La presse tunisienne est catégorique. Le Sénégal est favori dans le match choc du groupe B qui va l’opposer, demain, dimanche, face aux «Aigles de Carthage» de la Tunisie, au stade de la Rénovation de Franceville. Venus en nombre pour la couverture de cette Can 2017, nos confrères tunisiens se fondent sur les handicaps que trainent l’équipe de Henry Kasperczak. Un handicap qui ne leur donne aucune chance dans ce match. «Il faut se rendre à l’évidence. Le Sénégal est favori dans ce match. Et nous tunisiens, avons cette conscience là», fait noter, sans ambages, l’envoyé spécial de l’Agence de presse tunisienne.
Pas du tout avare en commentaire, il souligne que l’équipe Tunisienne a beaucoup de points faibles, surtout au niveau de sa défense. Celle-ci, prévient-il, «ne peut pas faire le poids face à des attaquants sénégalais qui sont en train de s’affirmer dans les plus grands championnats en Europe, à l’image de Moussa Sow qui marque des buts extraordinaires». De l’avis de ce confrère, Henry Kaspeczak a entre ses mains une équipe qui n’est pas équilibrée et qui manque d’automatisme. L’axe central n’est pas complémentaire. Je suis désolé de le dire».
Lofty Khaled de la Radio Tunisie lui emboite le pas en estimant que « Le Sénégal a plus d’atouts que la Tunisie qui est une équipe qui se cherche et qui n’a pas encore trouvé son équilibre. Et dans une compétition comme la Can, ça risque d’être compliqué pour nous».
En regardant de près la séance d’entraînement des «Aigles de Carthage» d’hier, vendredi, à Bongoville, les impaires ont été ressentis et décelés par nos confrères tunisiens. Par contre, même s’ils donnent un avantage aux hommes d’Aliou Cissé, ils croient que les «Aigles de Carthage» peuvent s’appuyer sur un élément déterminant. «L’équipe tunisienne a un avantage non négligeable, l’esprit du groupe. Car c’est une équipe qui marche au mental. Et je sais que c’est cet aspect qui va pousser les joueurs à la victoire dimanche contre le Sénégal», prévient Loffy Khaled.
Cheikh Tidiane GOMIS (Envoyé spécial)