A six jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, les équipes qualifiées affutent leurs armes.
Le Sénégal, présenté comme un des favoris de la compétition, a croisé la Libye ce dimanche, en match de préparation. Au terme des 90 minutes, les Lions ont gagné (2-1), sans réellement convaincre.
Un Onze atypique d’Aliou CISSE
Aucun des 23 joueurs convoqués par Aliou CISSE et évoluant en Angleterre n’a été titulaire.
Kadim NDIAYE, Lamine GASSAMA, Zarco TOURE, Kara MBODJI, Cheikh MBENGUE, Pape Kouly DIOP, Henry SAIVET, Pape Aliou NDIAYE, Ismaïla SARR, Moussa SOW et KEITA BALDE.
Une équipe remaniée qui n’a pas tremblé en première mi-temps face à des Libyens totalement dépassés. Moussa SOW bien servi par Ismaëla SARR en profite pour trouver le chemin des filets à la 18e minute.
Au retour des vestiaires, avec la sortie sur blessure de Kara MBODJI, le Sénégal s’est fait peur à de nombreuses reprises, malgré le but d’Ismaïla SARR qui a corsé l’addition (64e mn).
Les Libyens beaucoup plus entreprenants vont réduire le score devant un axe central sénégalais fantomatique composé de Saliou CISS et Zarco TOURE.
Avec la sortie de Kara MBODJI sur blessure, la défense centrale sénégalaise pose problème. D’autant que Koulibaly n’est pas à 100% et qu’il est avec le sociétaire d’Anderlecht les seuls véritables défenseurs centraux des 23 d’Aliou CISSE, même si KOUYATE et Zarco peuvent pallier leur absence.
WALFnet