Les Etats-Unis ont placé jeudi Hamza Ben Laden, un des fils de Ben Laden sur leur liste noire de terroristes internationaux. Hamza Ben Laden avait menacé les Etats-Unis et leurs ressortissants dans un message audio diffusé en juillet de l’année passée.
Hamza Ben Laden est aussi le fils préféré d’Oussama Ben Laden. Son père voulait le désigner comme héritier à la tête d’Al-Qaida.
Selon des documents déclassifiés de la CIA, Hamza Ben Laden brûlait d’envie de devenir djihadiste. Toujours selon la CIA, Hamza écrivait à son père, reclus au Pakistan avant qu’il ne soit tué par un commando américain en mai 2011.
Le département d’Etat américain a pris la décision de place Hamza Ben Laden sur liste noire de terroristes internationaux après qu’Al-Qaida eut annoncé, en août 2015, que le jeune homme faisait dorénavant partie du groupe djihadiste. Conséquences de ce placement: le gel de tous les éventuels avoirs, biens et comptes détenus par Hamza Ben Laden aux USA. Et aucun Américain n’est plus autorisé à commercer avec le jeune homme d’une vingtaine d’années.
BBC