Si le maire de Bignona pensait pouvoir quitter le PDS sur la pointe des pieds pour aller se réfugier auprès de Macky SALL sans tambour ni trompette, il s’est trompé. Depuis qu’il a pris les wagons marron, les critiques fusent de toutes parts. Ses désormais ex frères de parti ne lui pardonnent toujours pas sa transhumance.
Le Collectif des cadres libéraux de la Casamance (CCLC), qui s’est exprimé sur la question, ne l’a guère raté et inscrit sa démarche dans un vaste complot. «Une défection, qui constitue en réalité l’aboutissement d’un vaste complot, orchestré par une bande d’arrivistes et de parvenus politiques, qui se sont longtemps servis du PDS comme d’un escalier pour se hisser au-dessus de l’échelle sociale», notent les cadres libéraux.
Poursuivant ces camarades de Me WADE soutiennent que l’ancien ministre de la Jeunesse n’a fait qu’officialiser une démarche qu’il a longtemps voulu entreprendre. «Loin d’ébranler les militants libéraux de la Casamance que nous sommes, cette défection politique représente pour nous, une source de motivation supplémentaire, pour poursuivre de manière résolue et déterminée, le processus de reconquête politique de la verte Casamance que nous avons récemment amorcé. A ce titre, nous demandons à l’ensemble des militants libéraux de la Casamance, aux mouvements de soutien à Karim WADE, de sonner la grande mobilisation au niveau des bases, afin de permettre au PDS de remporter tous les sièges électoraux en jeu dans les neuf départements que compte la Casamance, lors des prochaines élections législatives», soutiennent-ils.
WALFnet