A quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations, les différentes sélections qualifiées affûtent leurs armes. Pour Kara MBODJI, qui trouve que la CAN «est une compétition spéciale», les choses sérieuses ont déjà commencé. «Nous avons beaucoup appris de notre dernier échec et le mot d’ordre est d’être à plus de 100 pour cent », explique le défenseur central qui n’en est pas à sa première participation.
«De l’expérience que j’ai eue de cette compétition, elle n’admet aucun relâchement, il faudrait être à 100 pour cent pour gagner des matchs. C’est dans ce sens qu’elle est différente d’un match de championnat où on peut se relâcher et se rattraper ensuite. La chance qu’on a, c’est qu’on a un sélectionneur qui a été capitaine en équipe nationale pendant des années et qui a joué une finale de coupe d’Afrique. Il connaît un peu l’environnement. La moitié du groupe a eu à jouer la Coupe d’Afrique lors de l’édition 2015 et cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses. Il y a des nouveaux qui vont découvrir la CAN », poursuit-t-il.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) démarre le 14 janvier prochain au Gabon. Les Lions sont logés dans la poule de feu avec l’Algérie, la Tunisie comme plus sérieux adversaires.
WALFnet