Selon un ancien employé de la marque, le personnel de Versace serait tenu d’utiliser un code spécial pour avertir l’ensemble des employés qu’une personne noire vient d’entrer dans la boutique; une information dévoilée par TMZ.
La marque de haute couture Versace inciterait ses employés à utiliser un « code secret » afin que tous les membres du personnel puissent s’avertir les uns les autres lorsqu’une personne noire entrerait dans la boutique; du moins est-ce ce qu’affirme un ancien employé de Versace, récemment licencié.
L’ancien employé, qui travaillait dans un magasin de la marque situé à San Francisco, a ainsi engagé des poursuites judiciaires contre Versace. Dans des documents officiels, il explique que le magasin utilisait le code « D410 » pour prévenir l’ensemble des employés qu’un client noir venait d’entrer dans la boutique; un code similaire à celui qui désigne les t-shirts noirs de la marque.
L’employé, scandalisé par une telle méthode, avait immédiatement rétorqué à son manager qu’il était lui-même Afro-Américain. Cette révélation aurait ainsi provoqué un changement radical dans l’attitude du manager envers son employé, qu’il aurait par ailleurs licencié deux semaines plus tard. L’homme a donc engagé des poursuites judiciaires car il n’aurait pas été entièrement payé; il réclame par ailleurs également des dommages et intérêts.
De son côté, la marque a nié ces allégations et a déposé une demande de rejet des poursuites entamées.
7sur7