Ce compatriote de 27 ans, décrit comme un « roi de discothèque », va passer plusieurs années sans se trémousser dans une boite de nuit. Il a, en effet, été condamné hier jeudi par la justice italienne à 30 ans de prison. Tidiane Cheik DIAW est reconnu coupable du meurtre d’Ashley Olsen, une Américaine de 35 ans retrouvée en janvier, étranglée dans son appartement du centre historique de Florence, renseigne Jeune Afrique.
Tidiane Cheik DIAW a été arrêté le 14 janvier dernier, quelques jours après la découverte du corps d’Ashley Olsen, les indices les plus sérieux menant à lui. En effet, identifié grâce aux caméras de surveillance qui l’ont filmé alors qu’il entrait dans le domicile de l’Américaine, il a été confondu par des traces ADN sur un préservatif qu’il aurait utilisé et un mégot de cigarette retrouvés dans l’appartement.
Selon les policiers qui ont mené l’enquête, Tidiane Cheik DIAW aurait rencontré la jeune femme dans une discothèque le soir même du drame avant de passer la nuit chez la dame. Selon les conclusions de l’enquête, toujours selon Jeune Afrique, tous deux avaient consommé de l’alcool et de la drogue avant d’entretenir un rapport sexuel consenti. C’est à l’issue de cela que les choses auraient dégénéré.
Selon Tidiane Cheik DIAW, la jeune femme s’est cognée après qu’il l’a poussée. Mais assure ne pas l’avoir tuée. Il a expliqué avoir quitté le domicile d’Ashley Olsen alors que celle-ci était en vie. Seulement, d’après les résultats de l’autopsie, la victime a trouvé la mort par étranglement et présentait une double fracture du crâne.
WALFnet