Les autorités éducatives de Kolda ont organisé, samedi, une marche de sensibilisation et d’information contre les violences faites aux filles.
“Cette marche entre dans le cadre du plan d’action initié par l’IEF (Inspection d’éducation et de la formation) de Kolda et ses partenaires. Nous avons voulu également sensibiliser et informer contre les violences faites aux enfants et particulièrement aux filles à Kolda”, a expliqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kolda, Kabiné Diané, en marge de la manifestation.
Lors de cette marche qui a enregistré la mobilisation des acteurs en charge de la protection de l’enfance à Kolda, les parents d’élèves ont été invités à préserver les acquis dans le domaine des droits des enfants et à lutter contre toutes les formes de violences faites aux filles. La situation qui prévaut dans la région de Kolda inquiète en effet les acteurs, notamment concernant le non-respect des droits des enfants, avec de nombreux cas de violence, les mariages et grossesses précoces, les viols, la mendicité, les enfants non déclarés à l’état civil, l’excision, etc.
La marche a été clôturée par la remise d’un mémorandum au préfet du département de Kolda.
APS