Rien ne va plus entre une bonne partie des travailleurs du Groupe Com 7 et Bara TALL. Les premiers dénoncent la liquidation de la boite et réclament 36 mois de salaires impayés. Ces frustrés soutenus par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ont décidé de traduire leur ex-patron (Bara TALL, ndlr) en justice. Ils l’ont fait savoir hier lors d’une rencontre avec la presse. «Le Collectif des employés du Groupe Com 7, encadré et soutenu par le Synpics, va porter plainte pour manquements et violations de la loi par Bara TALL», écrivent-ils sur la note préliminaire. Car poursuivent-ils, «nous sommes déterminés à le poursuivre en justice pour qu’il réponde de ses actes et lançons un appel à toutes les forces vives pour la préservation de l’outil de travail».
Dénonçant les agissements du président du Groupe Com 7, ces travailleurs expriment leur déception avant de sommer l’Etat de prendre le dossier en main pour mettre fin aux actes anti républicains de leur patron qui, selon eux, veut échapper aux services fiscaux. «Bara Tall devrait être la dernière personne à ne pas honorer ses engagements et la première à exiger le respect de la loi, à combattre l’injustice et l’iniquité. Nous prenons les Sénégalais à témoin sur l’injustice que Bara Tall vient d’infliger à des Sénégalais qui non seulement ont attendu 36 mois de salaire, mais finissent par être purement et simplement licenciés», dénoncent les employés. Pour eux, c’est de la mascarade qui se joue aujourd’hui dans ce groupe déclaré en liquidation sans aucune décision de justice, donc sans liquidateur. «En procédant à une parodie de liquidation, M. Tall viole les lois de ce pays. C’est ainsi que nous interpellons les autorités, le monde judiciaire notamment, sur cette forfaiture posée par un homme qui avait fini de prendre l’Etat en otage dans ladite affaire des chantiers de Thiès», avertissent les travailleurs aujourd’hui licenciés.
…Une autre frange prend sa défense
Ces accusations brandies par ces travailleurs sont battues en brèche par leurs camarades défenseurs de Bara TALL. Dans un communiqué, ils dénoncent les agissements des «accusateurs» de Bara Tall.
WALF