Le déplacement d’Anta SARR Diacko, déléguée générale à la solidarité nationale et à la protection sociale, à Tivaouane n’a pas mécontenté le porte-parole du khalife Général des Tidianes. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a manifesté toute sa satisfaction et n’a pas manqué de tresser des lauriers au chef de l’Etat. Selon le marabout, repris par le quotidien l’As, «Si le programme de Macky Sall aboutit, les Sénégalais retrouveront leur indépendance».
Et comme si la présidence de Macky SALL était contestée, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine poursuit sa plaidoirie en faveur du président de la république. « Dieu a élu Macky Sall et il l’enlèvera quand il le voudra. Et personne ne peut décider à la place du Créateur. A Tivaouane, nous l’avons accepté de très bon cœur et nous continuerons de l’accepter », soutient Al Amine qui assure par la même occasion que le riz convoyé par Anta SARR Diacko sera distribué en toute transparence.
A quelques jours du Gamou, Tivaouane, où le chef de l’Etat est attendu ce vendredi, est de plain-pied dans les préparatifs.
WALFnet