Les prochaines élections législatives se tiendront le 2 juillet 2017. L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce jeudi par le service de communication du Palais.
A en croire le document, cette date a été arrêtée d’un commun accord entre le président Macky SALL et les partis politiques regroupés dans Mankoo Wattu Senegaal, au cours de l’audience que le chef de l’Etat a accordé à l’opposition.
Selon le communiqué, les deux parties se sont également entendues sur « l’augmentation du nombre de commissions administratives pour l’inscription massive des Sénégalais en âge de voter, la simplification de la procédure d’inscription des citoyens sénégalais sur les listes électorales, au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire, la simplification de la procédure d’inscription des citoyens sénégalais sur les listes électorales, au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire, l’audit du fichier électoral à la fin des opérations d’inscription ».
La délégation de l’opposition a été conduite par Mamadou Diop Decroix, en l’absence remarquée du coordonnateur Malick GACKOU et de nombreux autres ténors de l’opposition dont Abdoul MBAYE, Idrissa SECK, Pape DIOP etc.
WALFnet