Les Lions du Sénégal ont encore sombré en terre sud-africaine. Les protégés d’Aliou CISSE ont été battus ce samedi, à Polokwane, par les «Bafana-Bafana» sur la marque de 2 buts à 1.
Les buts sud-africains ont été marqués juste avant la fin de la première période sur des faits de jeu tout à fait discutables. En effet, sur une faute de main imaginaire, l’arbitre a offert un pénalty aux «Bafana-Bafana» transformé par Hlasthwayo à la 43e minute. Sadio MANE et ses coéquipiers qui n’ont pas lâché l’arbitre, vont l’entourer à la suite d’un coup franc quand leurs adversaires se retrouvent dans leur surface et trouvent le chemin des filets sur un anodin tir de Thulani Sorero. 2-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Aliou CISSE, qui doit réellement s’expliquer sur la titularisation de Momo DIAME, procède à son premier changement. Cheikh NDOYE prend la place de ce dernier et donne un autre visage à l’équipe du Sénégal plus offensive.
Après avoir décrié l’arbitrage, Aliou CISSE devra aussi s’interroger sur l’efficacité de ses joueurs qui ont beaucoup raté. Le Sénégal qui enchaine les occasions en deuxième période parviendra juste à réduire le score. Mame Biram DIOUF qui a remplacé un Moussa KONATE encore fantomatique, Diao BALDE et Sadio MANE vont multiplier les assauts sans concrétiser. Cheikhou KOUYATE plus présent aux avant-postes qu’au milieu de terrain ne réussira pas non plus à égaliser.
WALFnet