En match comptant pour la deuxième journée du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, les «Lions» du Sénégal affrontent, ce samedi, à Polokwane, les «Bafana-Bafana» de l’Afrique du sud. Un match que les protégés du coach Aliou Cissé comptent remporter pour sauvegarder leur place de leader.
Pour le match Afrique du sud-Sénégal de ce samedi, à Polokwane, seule la victoire compte pour les «Lions». En effet, bien que jouant chez l’adversaire, ils ne comptent pas attendre, encore moins jouer sur la défensive. De l’avis du capitaine, Cheikhou KOUYATE, il faut engager la partie «avec beaucoup de détermination et beaucoup d’envie que nos adversaires d’en face». Autrement dit, c’est avec toutes griffes dehors que les «Lions» vont se jeter sur les «Bafana-Bafana» de l’Afrique du sud, ce soir, à Polokwane.
L’enjeu de ce match qui entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018, reste la première place du groupe D. En effet, avec la victoire enregistrée le 8 octobre dernier, à Dakar, devant le Cap-Vert (2-0), le Sénégal occupe actuellement la première place de ce groupe avec 3 points +2. Il est suivi de son adversaire du jour, Afrique du sud, qui est revenu de son déplacement, à Ouagadougou, avec le point du match nul (1-1) contre les «Etalons» du Burkina Faso. Un nul qui a permis au pays de Nelson Mandela d’occuper provisoirement la deuxième place (1 point) devant le Burkina et le Cap-Vert.
Par conséquent, en cas de victoire ramenée de Polokwane, le coach Aliou Cissé et ses protégés vont creuser l’écart devant leurs adversaires de poule. C’est pourquoi, le capitaine, Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers s’engagent à gagner ce match. «Parce qu’on prendra ainsi une très bonne option pour la qualification au Mondial 2018», a indiqué, Momo Diamé sur le site de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
A noter que le deuxième match de cette poule D mettra aux prises, à Praia, le Cap-Vert au Burkina Faso. Un match qui sera suivi avec beaucoup d’intérêts par les férus du football sénégalais.
WALF