Balayée par le Brésil (3-0) cette nuit, l’Argentine est en grande difficulté dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Après la rencontre, Lionel Messi a poussé un coup de gueule et exhorté son équipe à réagir.
Ce n’est pas un habitué des coups de gueule, ce qui rend la chose encore plus forte lorsqu’il en pousse un. Mais la lourde défaite subie par l’Argentine, cette nuit au Brésil (3-0), est de trop pour Lionel Messi. Seulement sixième des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de la zone AmSud (les quatre premiers sont qualifiés, le cinquième est barragiste), l’Argentine pourrait ne pas être du voyage en Russie dans deux ans. Une situation qui inquiète énormément Messi, comme il l’a confié devant la presse après la rencontre.
« Le pire moment de la sélection »
« On a touché le fond, mais on est encore en vie, nous sommes responsables de la situation merdique dans laquelle nous nous trouvons. C’est le pire moment de la sélection, avec des résultats négatifs, et nous ne savons pas à quoi nous jouons. Nous sommes conscients que les supporters attendent plus de nous, mais il faut qu’ils fassent preuve de patience. »
« Je sais que les gens sont fatigués et qu’ils attendent plus de nous. Il va falloir changer beaucoup de choses contre la Colombie (mardi) pour remporter ce match. Un résultat positif peut changer la dynamique de notre sélection. Lorsque la tête n’est pas bien, les pieds ne répondent pas. Il faut changer cette situation de merde. Nous allons recevoir des coups, mais nous devons être forts. »
Bfmtv