Plus exigeant que Baye KOUNTA tu meurs ! Ce dernier n’a pas pu accepter que son voisin carreleur Mouhamodou Bamba Ly alias « Khadim » lui refuse une tasse de café et du tabac. Boucher de profession et violent de réputation, il n’a pas trouvé mieux à faire que prendre Mouhamodou Bamba LY pour une vache à découper.
Selon des témoignages recueillis par, le drame s’est produit ce jeudi vers 11 heures dans le populeux quartier de Gouy Fatou Maiga à Djida Thiaroye Kao. Et, selon eux, c’est Baye KOUNTA qui a trouvé Khadim, qui est son voisin, dans une boutique pour lui demander du café et du tabac. Ce que dernier a refusé de faire. En réaction, est allé chercher un couteau avant de revenir à la charge. Et c’est au niveau du terrain de football qu’il a retrouvé Khadim pour lui asséner deux coups de couteau dans le dos. Ce dernier s’affale baignant dans une mare de sang. Son forfait commis KOUNTA prend la poudre d’escampette. Acheminé au poste de santé de Deggo, Khadim rend l’âme en cours de route.
Quant à Baye KOUNTA, qui croyait avoir trouvé refuge chez lui, il a été conduit par des membres de sa famille au Commissariat de Police de Thiaroye.
Théodore SEMEDO pour WALFnet