Un garçon âgé de 13 ans répondant au nom de Daouda POUMANE, s’est noyé dans une mare de la commune de Thiél, située à 70 km de Linguère. Le drame s’est produit ce samedi 22 octobre, aux environs de 16 heures.
L’incident est survenu lorsque le jeune homme, qui revenait des champs, a aperçu une fille du nom de Mariama CISSE qui lavait le linge à côté du point d’eau. Selon Le Populaire, c’est en s’approchant de la jeune fille que cette dernière s’est levée pour chercher de l’eau dans la mare. Quand elle a posé ses pieds dans un puits artésien dans la mare, elle a commencé à crier au secours. C’est alors que Daouda qui était à quelques mètres du point d’eau s’est jeté dans la mare et a tenté de tirer sur les bras de la fille pour la faire sortir. Après avoir réussi à la sauver, le jeune garçon est retourné dans l’eau pour se baigner, alors que la fille rentrait chez elle.
Après une longue absence de Daouda POUMANE, ses parents ont utilisé les haut-parleurs de la grande mosquée du village pour annoncer la disparition de leur enfant. Toujours selon le journal, la fille Mariama CISSE a alors informé ses parents que Daouda se trouvait à la mare avec elle il y a de cela quelques heures. Ainsi, tous les villageois se sont dépêchés vers la mare pour tenter de sortir le garçon. Ce n’est que vers 16 heures 30 minutes qu’ils sont parvenus à l’extirper de l’eau mais malheureusement c’était trop tard. Les sapeurs-pompiers de même que le commandant de la brigade de gendarmerie de Linguère, se sont rendus sur les lieux du drame pour procéder au constat d’usage.
Le corps sans vie du garçon a été par la suite déposé à la morgue de l’hôpital Magatte de Linguère avant d’être rendu à sa famille qui a inhumé la dépouille de leur fils aux environs de 21 heures, au cimetière de Thiél.
WALFNet