Quinze (15) «Lions» sur les 24 convoqués pour le match Sénégal/Cap-Vert de samedi prochain, ont démarré la séance de travail, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Le reste de la troupe qui est composé de Moussa Sow, Pape Alioune Ndiaye, Lamine Gassama, Zargo Touré, Pape Kouly Diop, Ibrahima Mbaye, Kalidou Koulibaly…, était attendu hier soir. Ces «Lions» ont accusé ce retard, explique-t-on, à cause des matches de championnat qu’ils ont livrés, avant-hier, dimanche, avec leurs clubs respectifs. Ce mardi, le staff technique assure que la «tanière» fera bien plein.
Avec la présence effective de 15 joueurs déjà, le coach Aliou Cissé pouvait bien démarrer le travail en perspective du match Sénégal-Cap Vert de samedi prochain, au stade Léopold Sédar Senghor. Où pendant une heure, le staff technique a procédé à un travail de décrassage et un jeu d’automatisme dans une surface assez réduite. En effet, après un léger footing de trois tours, les «Lions» ont été divisés en quatre groupes de quatre pour procéder à des séances de taureau. «Les séances de taureau, c’est pour bien éveiller les muscles avec le ballon. C’est un jeu dans une surface réduite qui aide aussi à créer l’automatisme dans les séances de travail», a expliqué l’ancien coach du Casa Sports, Demba Ramata Ndiaye que Walf Quotidien a joint, hier, par téléphone.
A noter que sur les 15 joueurs présents, le capitaine Cheikhou Kouyaté et le défenseur central Kara Mbodji ont été ménagés par le staff technique. Ces deux «Lions» se sont juste contentés d’un léger footing, avant de suivre, de la ligne de touche, le reste du groupe (13) qui sue sous les ordres du sélectionneur national Aliou Cissé. Lequel, faisant le point après la séance du jour, a assuré que le mental du groupe est au beau fixe. «Tout se passe très bien», a-t-il assuré. Il profitera aussi de l’occasion pour informer que «toutes les autres séances de travail, à compter de celles de ce mardi, se feront à huis clos». Par conséquent, jusqu’au vendredi prochain, c’est loin des regards indiscrets des journalistes que le staff technique va peaufiner la stratégie qui lui permettra de venir à bout des «Requins bleus» du Cap-Vert qui sont attendus le jeudi, à Dakar.
Logé dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, en compagnie de l’Afrique du sud, du Burkina Faso et du Cap-Vert, le Sénégal effectue sa première sortie samedi prochain, au stade Léopold Sédar Senghor. Où les «Lions» sont appelés à battre les «Requins bleus» du Cap-Vert pour bien entrer dans ces éliminatoires du Mondial 2018, que la Russie va abriter.
WALF