Un drame s’est produit ce matin aux environs de 7h à Ziguinchor au quartier Grand Dakar. Une fille de 3 ans est morte sur le coup suite à l’effondrement d’une dalle d’un appartement.
En effet, une dalle s’est effondrée sur une dame et ses deux enfants dont un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans. Malheureusement, cette dernière est décédée sur le coup. Elle a eu moins de chance que sa mère et son frère qui eux ont eu la vie sauve. Un proche de la famille du nom de Lamine MANDIAN est revenu sur les faits. «J’étais dans les toilettes quand j’ai entendu le bruit de l’effondrement, je me suis dépêché sur les lieux. Une fois arrivé, j’ai vu l’enfant dans les décombres et d’autres personnes m’ont aidé à la sortir. Mais, elle était déjà morte. La maman elle est saine et sauve de même que son fils de 6 ans», dit-il.
C’est devant ce témoin que le corps de la victime a été retiré par les sapeurs-pompiers qui l’ont déposé à l’hôpital régional de Ziguinchor. Les blessés eux sont admis à l’hôpital pour recevoir des soins et pendant ce temps c’est le choc au sein de la famille DANFAN envahie par les voisins dès l’annonce de la triste nouvelle. Il faut savoir qu’en cette période certains bâtiments résistent difficilement aux fortes pluies accompagnées de vents.
Bachir NDIAYE (WALFnet)