Le face-à-face entre le juge d’instruction chargé du deuxième Cabinet et le fils de Thione SECK a failli mal se terminer pour l’artiste. Convoqué ce mercredi pour être entendu sur le fond du dossier de la Range Rover frauduleusement introduite au Sénégal, Waly SECK échappe de peu à la prison. Entendu par le juge Yakham LEYE, qui lui a notifié les chefs d’accusation pour lesquels il est poursuivi, Waly est inculpé et placé sous contrôle judiciaire.
Réagissant à cette décision, Me Abdou Dialy KANE, son avocat, renseigne qu’il est reproché à Waly SECK «d’avoir participé à une association de malfaiteurs, d’avoir été le complice d’un acte et d’un usage de faux».
Pour rappel, le fils de Thione indique avoir obtenu la Range Rover de la part de son ami Ibou TOURE, avant de la revendre à un certain Pape MASSALY NIANG qui l’a encore revendue pour 26 millions à Pape DIEYE. Ce dernier a porté plainte contre Pape MASSALY NIANG estimant que le transitaire avait fait de faux documents pour la voiture. Cueilli par les limiers, Pape MASSALY NIANG a indiqué aux enquêteurs que c’est Waly SECK qui lui a vendu la voiture. Présentement, Baye FALL et Pape MASSALY NIANG sont à Rebeuss.
WALFnet