Le Syndicat des travailleurs de la Justice entame ce mardi son quatrième plan d’actions en observant une grève de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national. Le SYTJUST dénonce le non-respect des accords signés avec le gouvernement le 8 août 2016.
Ce quatrième plan d’actions intervient au moment où le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Sidiki KABA vole au secours des détenus de Rebeuss suite à la mutinerie de la semaine passée. Et selon Ayé Boun Malick DIOP et Cie, leur tutelle n’est préoccupée, depuis son retour, que par la mutinerie des détenus de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss.
«Et pourtant, le dysfonctionnement du service public de la Justice devait enregistrer le minimum d’attention de sa part», dénoncent-ils tout en relevant qu’il n’y a aucune invitation de la part des autorités pour renouer le fil du dialogue. Alors que selon eux, il est impossible de résoudre l’équation des longues détentions sans apporter des solutions durables aux doléances des travailleurs de la Justice.
WALFnet