Au Sénégal, les produits périmés et d’autres de fabrication locale souffrant de tous les manquements circulent de plus en plus. A la gare routière de Petersen, dans de nombreux coins, ils sont vendus au vu et au su de tout le monde. Dans sa croisade contre cette pratique qui affecte directement la santé des populations, la brigade mixte d’intervention régionale de Thiès a saisi plus de deux tonnes de produits périmés, de contrefaçon et/ou frauduleusement introduits au Sénégal, informe l’APS qui est entrée en contact avec le chef du service régional du commerce. Selon Serigne DIAW, « ces opérations de contrôle, sécurisation, d’assainissement et de saisie de produits dangereux à la consommation des populations sont menées régulièrement par le comité mixte d’intervention ».
Renseignant sur la dernière prise, il informe : «des pâtes alimentaires, des bouillons, du lait, de la boisson, des levures, de la tomate, du riz impropre à la consommation, du charbon de bois, ainsi que de la viande de mouton et bœuf, provenant d’abattage clandestin ont été saisis jeudi dernier chez des commerçants ».
Avant d’ajouter sans véritablement les expliciter que des «sanctions exemplaires ont été infligées aux contrevenants et commerçants véreux » qui ont été pris en train d’écouler ces marchandises.
WALFnet avec APS