Le service de communication du président Macky SALL bombarde Twitter de tirades. Regroupant les phrases qui leur semblent les plus pertinentes, les «experts» du chef de l’Etat, qui couvraient le débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie qui a lieu à New York, en ont fait voir aux puristes de la langue française de toutes les couleurs. Soit c’est le discours de Macky SALL qui souffre, soit leur transcription du texte est calamiteuse. S’il s’agissait de fautes (de frappe), personne ne crierait au scandale.
Seulement, de leurs tweets, sortent de dangereuses expressions. En effet, dans l’un d’eux signé Macky SALL, il est écrit : «Verser dans une islamophobie déraisonnée, c’est ajouter de la souffrance à la souffrance ; c’est attiser le feu des antagonismes et exacerber le choc des civilisations dont rêvent les extrémistes de tous bords.»
Pourquoi «islamophobie déraisonnée» ? Faudrait-il tolérer l’islamophobie raisonnée? N’est-ce pas une porte ouvertes aux détracteurs de l’Islam?
WALFNet