Hier après-midi, c’était stupeurs et tremblements sur toute la planète people. Le site US TMZ révélait qu’Angelina Jolie avait introduit une demande de divorce, après plus de 10 ans de vie commune et deux ans de mariage. On savait que la demande en question faisait état de différends inconciliables en ce qui concerne l’éducation des enfants mais ce serait la conduite de Brad Pitt, plus spécifiquement, que sa future ex-femme remet en cause.
Brad, trop sévère ? Pas avec ses addictions !
Plusieurs sites US évoquent à son sujet des addictions multiples, essentiellement au cannabis et à l’alcool. Il semblerait d’ailleurs que les penchants de l’acteur aient connu une progression inversement proportionnelle à son degré de félicité en tant qu’homme marié et père de six enfants. L’autre problème soulevé réside dans la volonté de la star d’éduquer sa progéniture de façon plutôt stricte. Une source proche du couple a raconté au magazine People : « Brad a toujours été le plus strict. Il voulait que les enfants aient de la structure, des règles à suivre. » Face à l’ambiance chaotique qui régnait au sein de son foyer, il aurait eu de plus en plus tendance à se sentir profondément « frustré » et même à « crier » sur les enfants. Angelina, en revanche, serait beaucoup plus cool, se refuserait à imposer des règles et, surtout, ne se fâcherait jamais. De là, sa conviction que son mari a un réel problème de « colère », pour lequel il ferait aussi bien de consulter et sa décision de demander la garde exclusive de sa tribu, voire de n’accorder au papa qu’un simple droit de visite
Une autre histoire ?
On sait que l’actrice s’est assurée des services de l’une des meilleures avocates d’Hollywood, Laura Wasser qui fut tout récemment la représentante de Johnny Depp. Cette dernière s’est exprimée pour faire savoir que si Angelina Jolie avait pris cette décision, c’était « pour le bien de sa famille ». À People encore, une source a confié : « Brad comme Angelina se soucient de leurs enfants. Il y a de la tristesse des deux côtés. » Les fans des Brangelina ne sont pas près de se remettre de cette déroute amoureuse eux non plus. Interrogée à ce sujet, la rédactrice en chef de Closer, Laurence Pieau, commentait à ce propos : « C’est un couple qu’on regardait ébahi, en se disant : Ils arrivent à tout faire. C’était l’alliance de la beauté, du talent, une famille unie qui semblait à l’aise partout dans le monde tant qu’ils étaient ensemble. » Et d’ajouter : « Le fait qu’elle demande la garde exclusive des six enfants veut peut-être dire qu’il a quelque chose derrière cette rupture. On apprendra peut-être dans les prochains jours qu’il y a une autre histoire… » Suite au prochain épisode ?
Soirmag