Ce sera sans doute l’un des rendez-vous les plus médiatiques de 2017. Le début du procès pénal de l’acteur américain Bill Cosby, pour agression sexuelle, a été fixé au 5 juin 2017, a annoncé le juge Steven O’Neill du comté de Montgomery (Pennsylvanie) mardi.
Il a néanmoins laissé entendre que la tenue du procès pourrait être avancée si les recours encore pendants étaient examinés suffisamment tôt.
Outre ces recours, le choix de cette date relativement éloignée tient au fait que le principal conseil de Bill Cosby, Brian McMonagle, a déjà des engagements pour les mois de février, mars et avril, a précisé Steven O’Neill.
L’acteur accusé par une cinquantaine de femmes
Bill Cosby est poursuivi pour avoir, début 2004, agressé sexuellement, à son domicile situé dans la banlieue de Philadelphie (nord-est), Andrea Constand, à qui il avait fait consommer, préalablement, de l’alcool et une pilule.
L’acteur de 79 ans a reconnu avoir procédé à des attouchements tout en assurant que la relation était consentie. Au total, une cinquantaine de femmes accusent Bill Cosby de les avoir droguées et d’avoir abusé d’elles.
20minutes avec WALFnet