Vingt-quatre heures après leur grève de la faim, les travailleurs de la défunte compagnie Sénégal Airlines ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève suite à une rencontre avec le ministre du Tourisme et des Transports aériens. Ce dernier leur a remis 50 millions de francs CFA pour faire face aux urgences de la Tabaski.
Les travailleurs de l’ancienne compagnie Sénégal Airlines avaient entamé ce dimanche une grève de la faim pour réclamer 5 mois d’arriérés de salaire. A défaut de les régler, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a fait un grand pas. En effet, ces travailleurs ont reçu une enveloppe de 50 millions F CFA en guise de soutien pour faire face aux urgences de la Tabaski.
Ainsi, Ils ont décidé de surseoir, sur le champ, leur mouvement d’humeur. «Cette somme représente une partie des arriérés de salaire. Ainsi, nous avons mis un terme à notre grève. On a eu une aide de 50 millions pour l’ensemble du personnel pour pouvoir faire face, en urgence, à la Tabaski. Le processus de liquidation sera accéléré pour qu’on puisse rapidement disposer de nos droits légaux», a déclaré le porte-parole du jour, Moustapha DIAKHATE, au sortir de leur rencontre avec le ministre Maïmouna NDOYE SECK.
Pour sa part, cette dernière a indiqué que «ce processus prend en compte la liquidation de Sénégal Airlines et les droits légaux du personnel, jusqu’à l’insertion du personnel dans la nouvelle compagnie».
Bachir NDIAYE (WALFnet)