Athanasse TENDENG est le nouvel entraîneur du Casa Sports. La décision a été rendue publique, hier, dans l’après-midi au terme d’une reunion du Comité directeur du club sudiste. Les dirigeants comblent ainsi un vide créé par le départ de Demba Ramata NDIAYE, démis de ses fonctions au lendemain de la déroute de l’équipe fanion du sud en finale de la Coupe du Sénégal contre Ngb (3-0).
Cette aventure malheureuse avait obligé le président Seydou SANE à mettre un terme au compagnonnage avec Demba Ramata NDIAYE. La direction du club s’était ainsi donné un temps pour recruter un nouveau coach. Un appel à candidatures avait été lancé pour trouver un successeur à «Ramos». Le choix s’est finalement porté sur Athanasse TENDENG.
L’ancien international sénégalais qui avait soumissionné, a bénéficié d’un certain nombre d’avantages par rapport à ses concurrents. La connaissance de l’environnement du club, du milieu, son expérience et ses aptitudes professionnelles ponctuées par des diplômes requis à l’exercice de la profession à ce niveau ont milité en faveur de «Atho», comme l’appellent affectueusement ses proches.
Son choix a aussi été facilité, souffle-t-on, par les exigences financières de certains postulants qui sont venus de l’extérieur. Athanasse TENDENG retrouve ainsi un club qu’il a d’abord connu en tant que joueur, avant d’être porté à sa tête comme entraîneur. Un come-back qui suscite un grand espoir, celui d’un public de plus en plus exigeant, impatient et parfois intolérant.
Mamadou Papo MANE, depuis Ziguinchor