L’Algérie a écrasé le Lesotho par un score de 6-0 ce dimanche soir au stade de Blida pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le match a été plié en première mi-temps. Les Verts ont marqué cinq buts dont deux bijoux de Mahrez (17′) et Taider (23′), tous les deux inscrits par coup franc. Soudani a inscrit deux buts (7′ et 38′) et Boudebouz a marqué le 5e but par penalty (45′).
En seconde période, les camarades de Medjani ont levé légèrement le pied et se sont contentés d’un seul but par Mazreh qui a corsé l’addition à la 74e minute. Quelques minutes après ce but, Ismaël Bennacer, a fait son entrée à la place de Soudani. C’est la première sélection de la pépite d’Arsenal en Équipe nationale.
Le Lesotho qui s’est présenté à Blida avec une équipe composée en majorité des juniors n’a pas réussi à inquiéter les Verts tout au long de la rencontre. Avec cette large victoire, les Verts ont bien préparé le choc contre le Cameroun, comptant pour la première journée des qualifications au Mondial 2018.
Tsa-algerie