Les conseillers départementaux et municipaux du département de Saint-Louis ne se sont guère rués vers les bureaux de vote. Comme si les deux sièges en jeu étaient attribués d’avance, ils ont pris leur temps.
En effet, selon nos informations, à 12 heures, sur les 323 conseillers municipaux et départementaux que compte Saint-Louis, à peine 110 ont voté dans le seul bureau de vote du département sis au Foyer des jeunes de Saint-Louis. Donnant ainsi des airs de boycott au scrutin. En lice, la coalition Benno Bok Yakaar (BBY), le Parti démocratique sénégalais et ses alliés et la coalition des démocrates réformateurs Yessal.
A la dernière élection municipale et départementale, le département de Saint-Louis est tombé dans l’escarcelle de la mouvance présidentielle. Une victoire acquise aux forceps par le ministre Mansour FAYE et grandement contestée par Ahmet FALL Braya et les libéraux. Si les conseillers s’étaient dépêchés à remplacer Cheikh Bamba DIEYE, pour cette élection-ci, ils ne semblent guère motivés.
WALFnet