L’élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) dans la capitale sénégalaise a été présentée comme un test grandeur nature pour la coalition « And Taxawu Dakar ». A l’arrivée, Khalifa Sall et ses camarades arrivent en tête du scrutin après avoir remporté les trois bureaux de vote de la capitale.
Ainsi, au centre Mame Adja Yacine Diagne où sont logés les trois bureaux, sur les 976 votants, ladite coalition a obtenu 517 voix, 442 pour BBY, la coalition des Démocrates réformateurs ferme la marche avec 15 voix.
Réagissant à sa victoire, le maire de Dakar a exulté : « La leçon à en tirer c’est que loudou deugue dou yague (Seule la vérité triomphe! C’est la confirmation de 2014) ». Avant de revenir à de meilleures dispositions : «Je félicite aussi la coalition de Benno Bokk Yakaar. Nous sommes membre d’un même conseil au niveau de la ville, on n’était pas dans une guerre, on était dans une compétition. Mais nous nous retrouverons demain et le travail va continuer. Les populations et les électeurs ont confirmé And Taxawu Dakar, c’est cela qui est important…
Bureau n°1
Coalition And Taxawu Dakar : 168
Benno Bokk Yaakar : 155
Coalition des Démocrates réformateurs : 5 voix
Bureau n°2
Coalition And Taxawu Dakar : 182
Benno Bokk Yaakar : 139
Coalition des Démocrates réformateurs : 5 voix
Bureau n°3
Coalition And Taxawu Dakar : 167
Benno Bokk Yaakar : 148
Coalition des Démocrates réformateurs : 5 voix
WALFnet