Selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile italienne ce vendredi matin, le séisme ayant frappé le centre de l’Italie le 24 août a fait 267 morts et 400 blessés.
Le séisme ayant frappé le centre de l’Italie dans la nuit de mardi à mercredi a fait 267 morts et 400 blessés hospitalisés, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile italienne ce vendredi.
Quarante-huit heures après le tremblement de terre qui a détruit plusieurs villages, les opérations de secours se poursuivent ce vendredi pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres. La terre a continué à trembler dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de laquelle une quarantaine de répliques ont été enregistrées.
L’état d’urgence proclamé
Ce puissant séisme de magnitude 6.0 a eu lieu à une soixantaine de kilomètres de l’Aquila, cette ville des Abruzzes dévastée par un tremblement de terre en 2009.
Jeudi soir, le gouvernement italien a proclamé l’état d’urgence dans les régions touchées et débloqué une première enveloppe de 50 millions d’euros. Il a aussi annoncé un nouveau plan de prévention antisismique, après les interrogations sur le lourd bilan humain du séisme dans une zone que l’on savait pourtant clairement à risque.
Bfmtv