Médaillé d’argent au lancer du disque lors des Jeux olympiques de Rio, le Polonais Piotr Malachowski a tenu à vendre sa breloque afin de payer le traitement d’un enfant atteint d’un cancer à l’oeil.
“A Rio, je me battais pour l’or. Aujourd’hui, je lance un appel pour quelque chose qui est encore plus précieux. La santé de ce garçon fantastique. Je vous convie à prendre part à cette vente aux enchères. Si vous aidez, ma médaille d’argent sera peut-être plus précieux que l’or”. Sur son compte Facebook, Piotr Malachowski a tenu à mettre aux enchères sa breloque en argent acquise aux Jeux olympiques de Rio au lancer du disque. La raison ? Venir en aide à un garçon de deux ans, qui répond au nom d’Olek Szymanski, atteint d’un cancer de l’oeil.
Disque d’or
Pour soigner cette tumeur, le jeune garçon ne peut pas rester en Pologne et doit se déplacer à New York. Après quatre jours d’enchères, la mise a été “remportée” par Dominika et Sebastian Kulczyk, un des couples les plus riches de Pologne. Le vice-champion olympique a précisé sur le réseau social, mardi, que le montant, qui n’a pas été divulgué, versé par les donateurs suffisait à couvrir les frais du traitement. Le coût total de l’intervention dépasserait les 126 000 dollars selon la presse polonaise. Le plus beau lancer de Piotr Malachowski.
metronews