Connu à travers le petit écran grâce à ses téléfilms notamment avec la Troupe Bara Yeggo de Saint-Louis, Abdalah NDIAYE a écopé hier d’un an de prison dont 6 mois ferme.
En effet, le sieur NDIAYE était poursuivi pour le délit de « procuration d’avortement exercice illégale de la médecine », pour avoir contribué, selon des sources judiciaires, à l’avortement de la dame Fatimétou LARGE. Connu pour ses rôles exemplaires qu’il a eu à jouer dans les pièces de théâtres, Abdallah, aurait introduit sa main dans les parties intimes de celle-ci afin de le faire avorter, informe d’ailleurs un des avocats en charge du dossier.
Interpelé et placé sous mandat de dépôt le 17 août dernier, il a fait face au juge pour répondre des faits graves qui lui sont reprochés.
Attrait à la barre, hier, l’accusé a reconnu justement les faits. Mais, Abdalah NDIAYE a soutenu avoir agi de la sorte, parce que dans le passé il avait refusé de mettre fin à la grossesse d’une étudiante à l’université Gaston Berger de Saint-Louis qui avait fini par se suicider. Pour cette fille, je voulais la dissuader, c’est pour cela que je lui ai réclamé un prix hors portée de 150 000 F CFA . Le technicien médical spécialisé a aussi ajouté que lorsqu’il officiait à l’hôpital de Saint-Louis, il a effectué pas mal d’avortements.
Quant aux cinq conseils de M. NDIAYE, ils ont soutenu que leur client est connu de tous à Saint-Louis comme un agent sanitaire. Il a été relaxé du chef d’exercice illégal de médecine. Mais, il a écopé d’un an dont 6 mois ferme de prison et la jeune fille du nom de Fatoumata LARGE a été condamnée à une peine de 3 mois avec sursis.
Bachir NDIAYE (WALFnet)