Arrivés avant-hier, mardi, à Dakar, les athlètes sénégalais ne digèrent toujours pas leur débâcle aux Jeux olympiques (Jo) de Rio 2016. Isabelle Sambou, porte-drapeau de la délégation sénégalaise, ne fait exception. Très déçue, elle a étalé ses états d’âme même si elle se garde de critiquer vertement les dirigeants. «C’est une très grosse déception qu’on a ramenée, parce qu’on voulait une médaille pour le Sénégal. On demande pardon à tous les Sénégalais qui croyaient en nous, parce que tout le Sénégal misait sur nous».
S’agissant de leur préparation chaotique, Isabelle SAMBOU préconise : «Il faut qu’on donne aux athlètes les moyens de se préparer à temps. Il restait juste des choses à parfaire dans la préparation».
Même son de cloche pour Amadou Ndiaye dont la déception n’est pas moins grande. «Il ne faut plus attendre (jusqu’à) la dernière minute pour se préparer. C’est cette année que l’on m’a accordé ma bourse. Il a fallu qu’on soit à 6 mois des Jo pour pouvoir nous préparer», déplore le spécialiste des 400m Haies.
WALFNet