Me Demba Ciré BATHILY est accusé de viol suivi de grossesse et avortement par une fille sur Facebook. Raison pour laquelle, l’avocat du Barreau de Dakar a annoncé qu’il va porter plainte contre X aujourd’hui.
En effet, la jeune fille, sous couvert de l’anonymat a expliqué en détails sur la page Facebook «Sama Diekeur sama kharit», l’histoire qu’elle aurait eu avec l’avocat. Ainsi, selon les informations de Libérations, la «victime» a laissé entendre que ce dernier l’aurait droguée avant d’abuser d’elle. D’ailleurs elle dit être tombée enceinte suite à ce viol mais, la robe noire l’aurait mise en rapport avec une sage-femme. Laquelle lui aurait fait avorter.
Toujours selon le journal, la jeune fille a donné les initiaux de l’avocat à la fin de son post. Se sentant viser par de telles accusations, Me Demba Ciré BATHILY n’a pas tardé à réagir. Sur sa page Facebook, il a dénoncé les accusations portées sur sa personne avant d’annoncer une plainte contre X dès aujourd’hui.
«Une personne qui cherche à me nuire a fait une publication mensongère portant de graves accusations sur ma personne. Je voudrais rassurer tous mes amis et proches que tout ce qui est écrit sur ce post sous couvert de l’anonymat est aussi faux qu’invraisemblable sur une page qui s’appelle SDSK. Je vous annonce également que dès lundi matin, je déposerai une plainte pour diffamation, injures et calomnies enfin que cette personne puisse répondre de son acte ignoble», a déclaré Me BATHILY.
L’avocat du Barreau de Dakar d’ajouter «La rançon de la notoriété est de vous exposer à toutes sortes de d’affabulations. Parmi mes combats a toujours figuré en bonne place celui pour le droit des femmes. C’est cela qui fait que dans ma carrière je n’ai jamais plaidé une cause contre une femme notamment des violences de toutes natures. Voilà des années que je suis victime de ce genre de chose, certainement avec moi, toutes les personnes qui ont une notoriété. Cela ne me détournera ni ne m’affaiblira dans les combats que je mène pour mon pays», a-t-il conclu.
WALFNet