Le verdict du procès de Assane DIALLO et de Sokhna Gaye vient de tomber. Le policier a écopé d’une peine de deux mois de prison avec sursis plus une amende de 150 000 Fcfa. Alors que Sokhna GAYE, l’une des deux jeunes filles qui ont filmé la vidéo, a été condamnée par le tribunal des flagrants délits de Dakar à un mois de prison avec sursis et une amende de 150 000 Fcfa.
Mais l’affaire du policier corrompu filmé a connu, un peu plus tôt, un nouveau rebondissement avec l’arrestation de la seconde jeune fille du nom de Aïda NDIAYE. Les limiers ont réussi à interpeller la complice de Sokhna GAYE qui était activement recherchée par la police.
En effet, la fille conductrice du fameux véhicule qui a valu un procès ainsi qu’une suspension administrative à l’agent de la circulation Assane DIALLO, a été arrêtée. D’après les informations d’une radio de la place, la jeune fille qui travaille à Focus immobilier, a passé tout l’après midi d’hier à se faire cuisiner par les enquêteurs qui veulent connaître ses motivations.
Rappelons que les deux jeunes filles avaient filmé le policier alors qu’il était en train de «manger» la contravention après avoir reçu une somme de 3000 Fcfa de leur part. Une vidéo qui a fait le tour du monde suscitant ainsi une grande polémique. Le verdict est attendu ce jeudi 18 août 2016.
A noter que l’agent ne peut pas être radié car, le code de la police indique que seule condamnation de plus de 90 jours pourrait conduire à une radiation. Or, Assane DIALLO n’a écopé que d’une peine de 60 jours.
Bachir NDIAYE (WALFNet)