Une manifestation de l’opposition a été réprimée par les forces de sécurité à Conakry faisant un mort et plusieurs blessés, apprend- on de sources concordantes.
Mardi, des centaines de milliers de personnes sont sorties dans les rues de Conakry à l’appel du principal parti de l’opposition (UFDG).
Un jeune homme a reçu une balle en pleine poitrine tirée par un membre des forces de sécurité et plusieurs autres blessés après une grande manifestation de l’opposition à Conakry.
Si la manifestation s’est déroulée sans incident au début, des heurts ont finalement éclaté dans l’après-midi entre des manifestants et la police.
La victime se trouvait sur le balcon de son appartement à Bambéto , en banlieue de Conakry lorsqu’il a reçu la balle tirée par un policier , selon un membre de sa famille.
Confirmant l’information, le ministre de la Sécurité Abdoul Kabélè Camara a indiqué que l’auteur présumé des tirs serait un capitaine de police qui a été immédiatement arrêté et mis à la disposition de la Direction centrale de la police judiciaire.
Avec Koaci