Zlatan Ibrahimovic, le nouvel attaquant de Manchester United, estime que l’arrogance qui lui est souvent prêtée n’est rien d’autre que l’expression d’une extrême confiance en lui.
L’ancien buteur du PSG, connu pour ses “punchlines” bien senties sur le football («Une Coupe du monde sans moi n’a aucun intérêt»), ses performances («Même dans un jeu vidéo, c’est impossible de mettre des buts aussi spectaculaires que ceux de Zlatan») ou ses adversaires («Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis»), réfute toute accusation d’arrogance.
«J’ai confiance en moi. Je crois en moi. Ce n’est pas de l’arrogance, je crois vraiment que c’est une force pour n’importe quel être humain, a expliqué le joueur de 34 ans à la télévision anglaise. Les gens pensent que je suis un bad boy, un mauvais garçon. Je suis proche de ma famille, j’en prends soin. Mais quand j’arrive sur le terrain, je deviens un lion. Elle est là, la grosse différence.» Arrivé cet été en Angleterre, Ibrahimovic pourrait débuter sa saison de Premier League dès dimanche, avec le déplacement de Manchester United à Bournemouth.
L’Equipe