L’affaire du policier «corrompu» filmé par deux jeunes filles en train de recevoir de l’argent de la part de ces dernières connaît un nouveau rebondissement. Assane DIALLO a été entendu plusieurs heures par la Division des investigations criminelles (DIC) avant d’être déféré au parquet.
Après un face à face avec le procureur de la République, le policier a bénéficié d’un retour de parquet. D’après les informations du journal L’AS, Assane DIALLO devra se présenter de nouveau devant le Procureur qui le mettra à la disposition d’un juge d’instruction chargé de décider de son sort.
Rappelons que le policier avait été filmé par deux jeunes filles complices de corruption qui avaient partagé la vidéo sur facebook. D’ailleurs c’est ce qui a valu à Assane DIALLO son arrestation avant de passer plusieurs jours au Camp Abdou DIASSE où il était mis en arrêt de rigueur.
Quant aux deux filles qui étaient activement recherchées par les enquêteurs de la DIC, elles devront elles aussi répondre de leurs actes si l’on se réfère aux propos tenus par le Directeur général de la police qui avait soutenu qu’ils sont tous les trois dans le même sac.
WALFNet