L’acteur américain espère changer les nombreux préjugés sur les personnes atteintes du VIH.
Charlie Sheen appelle dans l’édition allemande du magazine Playboy d’autres célébrités à révéler leur séropositivité, comme il l’a fait l’an dernier, espérant ainsi faire tomber les préjugés sur les personnes porteuses du VIH.
“Ce serait bien si encore plus de célébrités rendaient publique leur maladie VIH. Cela aiderait”, a indiqué l’acteur qui vient de signer un contrat publicitaire pour vanter les mérites des préservatifs d’une marque de sextoys.
“Il y a de nombreux préjugés sur les personnes atteintes du VIH et j’espère changer cela”, a-t-il ajouté.
Victime de chantage
Depuis qu’il a révélé en novembre être atteint par ce virus de l’immunodéficience humaine qui peut déboucher sur le sida, “des gens m’interpellent dans la rue et me félicitent d’avoir osé” franchir le pas, souligne encore l’acteur de Platoon et de la série télévisée Mon oncle Charlie.
Connu pour ses frasques, l’artiste de 50 ans avait révélé être séropositif pour mettre un terme au chantage dont il affirme avoir été victime.
Depuis, la police de Los Angeles a ouvert une enquête pénale sur lui. Selon les médias américains, le comédien aurait menacé de tuer son ex-fiancée sur un enregistrement audio dans lequel il admet également qu’il aurait menti à une partenaire sexuelle sur sa séropositivité.
WALFnet