Pour leur première sortie aux Jeux olympiques (Jo) de Rio 2016, les «Lionnes» du basket se sont juste noyées dans l’atlantique. Laminées 121-56, les protégées du coach Moustapha Gaye ont pris une mémorable raclée.
L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal a été atomisée, hier, par celle des Etats-Unis sur la marque de 121 à 56. Un match qui comptait pour la première journée de la poule B des Jeux olympiques (Jo) de Rio 2016.
Face à la qualité des joueuses américaines, qui ont été très agressives et précises dans l’adresse, la capitaine Aya Traoré et ses partenaires semblaient être plus impressionnées. En plus de leur manque de précision, elles étaient dans l’incapacité de percer la défense des Usa. Conséquence : les «Lionnes» n’ont marqué que 9 points dans le premier quart temps. Et face aux qualités athlétiques de leurs adversaires, elles seront menées par 35 points d’écart à la fin du premier quart temps. A la mi-temps, les deux formations ont regagné les vestiaires avec un large avantage des Américaines 64-21.
Malgré cette défaite, cette rencontre pourrait servir de leçon aux protégées du coach Moustapha Gaye qui effectuent leur deuxième sortie, demain, mardi contre la Chine. A noter que cette dernière s’est inclinée lors de sa première sortie contre le Canada (90-68).
WALF