Après les accusations de Nafi NGOM KEITA contre sa personne, le président de la Cour suprême, Mamadou Badio CAMARA, a décidé de répondre à l’ex patronne de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). En effet, selon M. CAMARA, Nafi NGOM KEITA a une «mauvaise interprétation ou appréhension de la loi».
Rappelons que l’ancienne Directrice générale de l’OFNAC avait révélé publiquement que le président de la Cour suprême a refusé de faire sa déclaration de patrimoine. Ainsi, après de nombreuses semaines écoulées, Mamadou Badio CAMARA a décidé d’apporter sa version des faits en soutenant dans les colonnes du quotidien Libération ne pas comprendre. «Je ne sais pas ce qui a motivé sa sortie contre ma personne. Peut-être qu’elle a eu une mauvaise interprétation ou appréhension de la loi», a-t-il répliqué ce samedi en marge de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS).
- CAMARA d’ajouter que tout le monde n’est pas censé déclarer son patrimoine. «La déclaration de patrimoine est assujettie à deux catégories de corps. Il s’agit du président de la République, de l’Assemblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental, du Premier ministre pour la première catégorie et tous ceux qui gèrent un crédit de plus d’un milliard de francs. Ce qui n’est pas le cas pour moi, puisque, le budget de la Cour suprême ne fait que 800 millions de francs», a expliqué le premier président de la Cour suprême.
WALFNet