Lors de la cérémonie de sortie des 42ème et 30ème promotions de la police nationale et de l’administration pénitentiaire à l’école nationale de police, le Directeur général de la police nationale, Omar MAAL est revenu sur l’affaire du policier corrompu filmé par deux jeunes filles. Il a soutenu que l’enquête suit son cours et que le policier aura une sanction aussi bien pénale qu’administrative.
D’ailleurs, il a affirmé que du point de vue administratif, le fautif a purgé une punition d’ordre intérieur au camp Abdou Diassé. En outre, une enquête a été ouverte sous l’instruction du Procureur de la République.
«Le pénal tenant le civil, il va falloir attendre l’issue de ce procès pour entamer éventuellement la poursuite administrative qui peut l’attraire devant le conseil d’enquête», a indiqué le directeur de la Police nationale.
Néanmoins, il tenu a précisé qu’au cas où le prévenu serait condamné par la justice à une certaine peine, pratiquement, la sanction administrative n’aura plus sa raison d’être.
Concernant les deux jeunes filles qui ont joué les corruptrices dans l’affaire, M. MAAL d’indiquer que l’enquête n’épargne personne donc elles sont dans le même sac que le corrompu.
WALFnet avec Libération