L’actuel meilleur buteur de la super league chinoise, Demba BA, âgé de 31 ans risque de ne plus jouer au football. L’auteur de 14 réalisations en 18 matchs a été contraint d’abonner ses coéquipiers lors du derby de Shanghai qui a d’ailleurs tourné en leur faveur.
C’est à la 70ème minute de jeu que l’international sénégalais s’est blessé après un violent contact avec le défenseur de Shanghai SPIG, Sun Xian. Sa jambe gauche a tourné, une fracture du tibia. Une blessure qui selon son entraîneur Gregorio Manzano «pourrait mettre fin à sa carrière professionnelle».
Ce qui serait triste pour Demba BA, qui a, non seulement, entamé une très bonne saison avec son club mais, qui espérait surtout revenir en sélection nationale afin de participer à la prochaine Can Gabon 2017. Des rêves qui se sont peut-être envolés avec cette blessure qui mettra certainement du temps avant de se cicatriser même s’il a tenu à rassurer ses fans en postant sur son compte twitter «Allahummalakal hamd».
Il y a aussi, le fait qu’il risque de perdre le bon salaire qu’il touche en Chine avec son transfert record de 16 millions d’euros de l’année dernière.
WALFnet