Le Portugal vient de décrocher le premier Euro de son histoire. Ce 10 juillet au stade de France, les Portugais qui sont venus à bout des Français, remportant ainsi l’Euro 2016, au nez et à la barbe des hommes de Didier Deschamps pourtant grandement dominateurs.
Cristiano Ronaldo sorti sur blessure
Alors qu’il rêvait d’apporter à son pays le premier titre de son histoire et d’inscrire son 62e but en sélection, l’attaquant de Real Madrid a été contraint de quitter le terrain et ses partenaires dès la 25e minute de jeu, la faute à une douleur au genou. Soigné sur le bord du terrain, l’attaquant fait un rapide retour sur la pelouse avant se d’écrouler à nouveau, sans contact, dix minutes plus tard, sous les sifflets du public français. Après s’être encore fait soigner sur le bord du terrain et être revenu en jeu, l’attaquant a fini par jeter l’éponge avant la demi-heure de jeu, incapable de continuer… Un coup dur pour le Portugal.
Eder punit la France
Entré en jeu à la place de Renato Sanches en seconde période, Eder, par son jeu en pivot et son bon jeu de tête, a posé d’énormes problèmes à la défense centrale française et a su compenser l’absence de Ronaldo. Jusqu’à se jouer de Koscielny, en prolongations, et inscrire le but de la victoire d’une frappe croisée à 20 mètres du but de Lloris (109e).