A l’occasion de la cérémonie de clôture du Tafsir de Ouytaz Hady NIASS sur WALFTv, le député Mamadou DIOP Decroix qui a tenu à faire le déplacement s’est réjoui du déroulement de la manifestation qui s’est, selon lui, passé très bien.
En effet, il déclare être satisfait du déroulement de cette manifestation car, les explications tout comme la traduction étaient nettes et précises. Ne tarissant pas d’éloges sur Hady NIASS, il a loué ses qualités de prêcheur. «C’est un homme de valeurs qui maîtrise bien le Coran raison pour laquelle mon épouse et moi nous suivons ses émissions avec beaucoup d’intérêts et j’imagine que des millions d’autres Sénégalais aussi le suivent », soutient-il.
Decroix est aussi revenu sur la célébration commune de la Korité pour toute la communauté musulmane et infdique qu’il faut s’en féliciter même si pour lui, cela devrait être ainsi chaque année. « Il faut rendre grâce à Dieu et prier Allah pour qu’il en soit toujours ainsi » ; dit-il tout en soulignant que la solution n’est tout autre que la concertation.
Concernant la libération de Karim WADE, Decroix pense qu’elle vient au bon moment car nous sommes dans un mois de paix. Il espère qu’après la sortie de prison de Karim, il n’y aura plus de prisonnier politique. «Il faut rendre hommage à tous ceux qui se sont battus par sa libération».
Toutefois, le député souhaite la dissolution de la CREI qui selon lui est un instrument politique qui n’a pas sa raison d’être.
Dr Safwat Ibraghit, ambassadeur de la Palestine au Sénégal
Pour sa part, l’ambassadeur de la Palestine a magnifié cette rencontre en expliquant que «c’est la deuxième fois que j’assiste à cette manifestation et mes impressions sont très bonnes. Vous savez je connais très bien la famille des « Niassènes » qui est une grande dynastie respectée et respectable. D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai tenu à rendre hommage à ces grands hommes et femmes du Sénégal surtout Zeydat Mariama NIASS qui est une « serviteuse » du saint Coran», dit-il.
Il a terminé ses propos en remerciant le Président Directeur Général de Walfadjri qui lui a permis d’assister une nouvelle fois à cette cérémonie de clôture de Tafsir qui est très instructif.
WALFnet