La date de l’Aïd al-Fitr (KORITÉ) est désormais connue en France, en Arabie Saoudite, en Chine, Indonésie et le reste du Monde…
La Grande mosquée de Paris a annoncé ce lundi, que le mois du ramadan s’achève ce mardi 5 juillet 2016. La fête de l’Aïd sera célébrée ce mercredi 6 juillet. C’est aussi le cas pour l’Arabie Saoudite, l’Indonésie, la Malaisie, la chine et le Japon et beaucoup d’autres pays musulmans.
En revanche, le Conseil européen de l’Ifta et de la recherche annonce que ce lundi 4 juillet marque la fin du mois de Ramadan en Turquie et dans plusieurs pays de la région des Balkans. La région des Balkans englobe la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, la Grèce, la Macédoine et le Kosovo. Il y a aussi d’autres pays dont une partie se situe dans la région des Balkans, entre autres la Croatie, la Roumanie, la Slovénie, la Serbie et une petite partie de la Turquie et de l’Italie.
Au Sénégal, la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, qui se réunit ce mardi dans les locaux de la RTS, ne s’est pas encore prononcée.
Au Mali, de nombreux sites d’informations renseignent que l’Aïd al-Fitr va être célébrée ce mardi.
WALFnet avec asfiyahi.org