Un attentat suicide s’est produit devant la Mosquée du prophète à Médine, l’un des lieux les plus sacrés de l’islam, la troisième attaque à frapper l’Arabie saoudite lundi, a indiqué la télévision à capitaux saoudiens Al-Arabiya.
Quatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur.
“Les forces de sécurité ont suspecté un homme qui se dirigeait vers Al-Masjid al-Nabawi (la Mosquée du Prophète) alors qu’il traversait le parking des visiteurs. Alors qu’elles ont tenté de l’arrêter, il a actionné sa ceinture d’explosifs, se donnant la mort. Quatre agents de sécurité ont été tués (…) et cinq autres blessés”, a déclaré le porte-parole du ministère dans un communiqué.
La télévision a montré des images de flammes qui se dégagent d’un parking réservé selon elle aux forces de sécurité, avec au moins un corps gisant à proximité.
Plus tôt, un kamikaze s’est fait exploser près d’une mosquée chiite dans la ville de Qatif dans l’est de l’Arabie saoudite, ont indiqué des habitants, en affirmant que l’attaque n’avait pas fait de victimes.
Tôt le matin, un autre attentat suicide a eu lieu près d’une mosquée située à proximité du consulat des Etats-Unis à Jeddah (ouest).
Ces attaques n’ont pas été encore revendiquées.
Lalibre