Elle est la femme de footballeur française la plus à l’aise avec les réseaux sociaux. Mais qui est vraiment Ludivine Sagna épouse du Bleu Bacary?
Ludivine Sagna, épouse de Bacary Sagna, a longtemps été mère au foyer, s’occupant de ses deux garçons, Elias, 7 ans et Kais, 5 ans.
Aujourd’hui pourtant, la jeune femme de 27 ans est sans aucun doute la “WAG” à la carrière la plus remplie: chroniqueuse sur D8, elle cumule près de 80 000 abonnés sur Twitter et 210 000 abonnés sur Instagram. Un succès dû à la témérité de la jeune femme, qui souhaite s’imposer à la télévision depuis plusieurs années.
Une première apparition critiquée
La jeune femme fait sa première prestation en 2014, au Grand Journal de Canal+, pour répondre à une polémique entourant les femmes de footballeurs lors de la Coupe du Monde.
Rêvant de lui succéder, elle passe en direct le casting de Miss Météo face à Doria Tillier. Mais, mal à l’aise, la femme de Bacary essuie plusieurs critiques. Cela ne l’empêche pas de se faire embaucher deux ans plus tard comme chroniqueuse sur D8, dans Touche pas à mon sport. “Je fais de la télévision parce que ça me plaît, pas pour la célébrité”, confie la jeune femme à Paris Match.
Là encore, Ludivine Sagna est parfois visée par des remarques de téléspectateurs, qui jugent ses commentaires trop superficiels.
Pas de quoi la décourager: elle ne lâche rien. “On ne peut pas empêcher les gens de parler. Ce n’est jamais agréable de recevoir des critiques, mais cela fait partie du jeu. Il faut savoir les accepter. Je sais dans quoi je me suis engagée.”
Ludivine Sagna documente quotidiennement sa vie
Un temps pressentie pour participer à Danse avec les Stars, sur TF1, Ludivine Sagna assure qu’elle n’a pas changé depuis sa jeunesse dans la campagne bourguignonne. “Pour moi, je suis toujours la Ludivine de la campagne, explique-t-elle, toujours à Paris Match. […] Ce qui se passe chez moi reste chez moi. On montre toujours ce que l’on a envie de montrer.”
Et Ludivine Sagna montre beaucoup. Elle documente sa vie de femme de footballeur sur les réseaux sociaux quotidiennement, postant des photos d’elle…
Loin de la discrétion de Ludivine Payet, femme de Dimitri Payet, ou de Claude Deschamps, épouse de Didier Deschamps, Ludivine Sagna semble n’avoir rien à faire du qu’en dira-t-on.
A Paris Match elle confirme cette impression: “A partir du moment où moi je m’éclate, ce que les gens pensent, je n’y prête pas attention.”
Lexpress